L'art est public

Le forum de discussion autour du site de l'art est public

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Transparence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicolas
Invité

MessageSujet: Transparence   Mar 28 Mar à 13:20

Pour que tout le PUBLIC en profite (pauvre public,il ne va meme pas echaper à ça)

_Nicolas Dumas (nouveau)_Un artiste qui transforme le site d’un marchand d’espace web, en territoire d’installation. Ce qu’il montre ne vaut que parce que c’est montré là, chez «Artmajeur International», une de ces galeries virtuelles qui inversent la notion de marché de l’art en rendant l’artiste client. Ça lui coûte malheureusement 75 € par mois. Bon courage… ct.

______Rectification cela m'a couté 1 fois 75 euros seulement pour le mois de janvier pour avoir les 2 trucs much en page d'acceuil (pas bete la bete mais cela veus dire que vous avez eu a aimer que pour le mois de janvier ?merde c'est con cette histoire là,ouais mais c'est vrai euh bein non euh si..ect...pourtant les autres c'est de l'or en barre..non?non, bon d'accord ok,pas de probleme j'ai rien dit,non je vous assure,si,ouais ouais c'est ca) _____car sinon ,vous n'ete pas visible. sauf maintenant...mais j'ai eu du mal à leur faire comprendre leur supercherie.....En faite vous ete visible aussi sur leur top 100 gratos mais j'ai été radié pour avoir fait un truc much ou il etait indique quelque chose comme ICI REGNE LA MAGOUILLE ET LA TRIPATOUILLE et ceci pour leur dire qu'il etait facile d'usurper ce top 100 pour ce retrouver number 1 pour un bon moment et que certains le faisait inconito,en douce pour des truc qui n'etaient pas d'une ...et l'artiste non plus....enfin je m'avance peut etre...j'aurais pu marquer aussi ICI REGNE L'HIPOCRISIE OU L'IMODESTIE CACHEE,CAMOUFLE.
En faite il est assez dur de montrer son travail sur la toile surtout quand se media maintenant et l'unique moyen rapide,(facile)(pas trop cher) et sans CONIVENCE et LECHAGE DE BOTTE pour montrer son travail,n'est ce pas? Et quand on ne peut se payer le luxe d'avoir son propre site ,n'est ce pas ?.surtout quand le site pour moi intrinsequement n'est pas encore ma tasse de thé en tant que travail de creation mais je concois tres bien que ceci peu l'etre,enfin un peu bosogneux et technique ou le pé de coté n'est permis que pour l'indiquer,et ou la promotion,le referencement est maitre mot,n'est ce pas ? .je laisse se fastidieux travail au galleririste virtuelles,MERCI A EUX !n'est ce pas?Mais je n'en ai pas vu encore de bonne et quand je crois en voir je me fais lourder(pas merci a tableauxenligne en faite si,mais j'ai reussi a leur faire changer leurs site pas sans peine,il l'appel Artcade maintenant,et il y a plus de discrimination entre les techniques de creation,sinon BOF! un peu cadré a mon gout ect ect.
C'est ennuyeux tout ça....ouais...enfin....comme dirais l'autre ect ect....
_______ Ce qu’il montre ne vaut que parce que c’est montré là," chez «Artmajeur International»"_____,OUI en effet je ne vois pas d'autre endroit pour moi de montrer mon travail de facons ETHIQUE et RESPECTUEUX DU PUBLIC car ils ont bien du merite(LE PUBLIC) quelques fois pour n'avoir pas le choix de voir ce qu'il faut voir ou ce qui ce fait...n'est ce pas?.....hum,hum,ca c'est pas trop dans l'air du temps de dire ça,n'est ce pas?
MERCI pour mon referencement sur votre site et j'ai échapé belle ,je men tire sans trop de bobos...domage..euh non ,merci,et svp rectifie les 75 euros tous les mois car je ne pourait les payer ,deja une fois c'etais dur...j'ai reussi a me faire rembouser les autres service mais là il y a un IK quelque part.
PS, J'espere que ceci ne me vaudra pas encore un territoire d'instalation...bein ou ça ?bein ici.Il faut que je m'edite encore ces mots là....vous m'en donnez encore ,du travail ...a ma grande peine mais je ne peus faire autrement et ça ,ça m'en bete.mais j'en tire quelques satisfactions et quelques tension malheuresement.Satisfaction dans le sens ou la justesse ou justice font loi,ou l'honnete et la bonne fois ,font loi ,ou la sincerite quand elle n'est pas ireverencieuse fait loi,ou quand le monssonge fait place a la verité, font loi ect....ect....mais d'autres hommes l'ont fait bien avant moi et avec plus de panache et de grandeur,je ne suis pas un precurseur la dedans...n'est ce pas?TERRITOIRE D'INSTALATION c'est mot me plaise et me font peur a la fois...mais qu'est ce que ca peut etre?....pourquoi?,dans quel but?quel besoin?Peut etre que les mots justice, verité, equité, fraternité,egalité (du moin on essaye de tendre vers),liberté sont la solution ou la reponse...mais rien d'extraordinaire la dedans,n'est ce pas ,du moin.....artistiquement....,n'est ce pas?...a moin que.....
Au faite je n'ai pas honte d'avoir etait------- un artiste client------ de sa propre creation a moin d'etre né dans la cuisse de jupiter et ect...ect...et ou on a donc pas trop besoin de kemendé ou de se vendre,la ou j'ai honte c'est que l'on m'oblige n'ayant pas le choix, de le faire,n'est ce pas?
Au faite, vous aimez toujours?Mais oui, encore plus,c'est genial,j'adoreeeeeeeuh a vrai dire non,alors vraiment pas du tout,c'est vraiment un petit con ect ect

"Maintenant ce qu'il montre ne vaut que parceque c'est montré là,chez art majeur".Eh oui pas le choix,pas de ma faute ,pas expres,a l'issu l'inssu de mon plein gre,pardon,par la force des chose ,independament de ma volonté,par la force des choses....le temps,la vie,la connerie des autres et la mienne.......
Non c'est pas ma place ,vous vous ete trompé,jvous dit! c'est pas possible, je vous l'avez dit!ah non je croyais,pardon
PS moi qui n'aime pas ecrire et que la lecture fatigue,vraiment pas sympa!je plaisante,aaah! vous avez vu,pardon.
Allé fin,ouf .disons pour le moment car j'en ai mare et envie de me reposer,vous en avez rien a foutre,bein euh,vous avez raison,quoique....j'ai surement oublié des truc mais quoi ...oh si! tant pis
Tous ca pour vous dire merci ,ça me va ,mais,mais quoi?mais rien ,tres bien,super,veri super,hyper cool,tip top,oup la by bye
A plus

PS permetez moi de modifié cela a tout moment...n'est ce pas?.... car j'ai pas relu...j'aurais du?bon d'accord, la prochaine fois ,ah bon ,plus de prochaine fois?pourquoi?,bon si vous le dite alors, ca dois etre vrai,n'est ce pas?
Bon courrage aussi

BONUS
- Un artiste qui transforme le site d’un marchand COMME MARCHANDISE ?d’espace web, en territoire d’installation.QUOI?SANS BLAGUE ,MOI J'AI FAIS CA?,CA C'EST CULOTTE QUAND MEME,QUEL TOUPE Ce qu’il montre ne vaut que parce que c’est montré là OH !DOMMAGE !,FLUT ALORS! chez «Artmajeur International»CHEZ QUI?SINON CA AURAIT ETE DE LA MERDE MAIS DU FAITE,ET JUSTEMENT POUR CAUSE MALIN LE GAS LA ,SINON CA N'AURAIT EU D' EXISTENCE EH BE OUI, C'EST JUSTEMET POUR CA,MAIS CA CE MORD LA QUEUE CA?une de ces galeries virtuelles EH OUI IL EN FAUT AUSSI qui inversent la notion de marché de l’art QUOI?MARCHE DE QUOI !? en rendant l’artiste QUI CA? client MOI CLIENT?QUEL HONTE!. Ça lui coûte malheureusement 75 € par moisNON NON! ON RAPUIS SUR LE BUZZER!. Bon courage…NON PAS TANT QUE CA, DU COURAGE ...EN FAITE SI SURTOUT DE LA FATIGUE ct.CT AUSSI

EH ! c'est pas mal ca?non?
BOF!peu faire mieux,ouais mais je commence a avoir mal a la tete,Eh alors!je veus pas savoir!c'est ton probleme,oui d'accord mais,Il n'y a pas de mais!Allez HOP au boulot et plus vite que ça,au galop,et ne dicute plus MERCI!

Bon voila merci ca va mieux.......,en faite je ne sais pas....... je sais pas si j'ai bien fait ressortir ce que j'ai ressenti ou ce que je ressent,ressentais?
Bon ça se termine ou, ça?bein...ça se termine pas...,justement...,bon d'accord,je m'en vais ,donc?OUAIS ! bon..............tchao alors?... ouaisouais.
Au faite j'ai pas fait un hors sujet encore?parceque...PARCEQUE QUOI ?nonnon rien ,envoir

Ta compris toi ?Alors non, rien du tout...euh meme pas ça ou je disais ça et là ça...bé non monptit gars rien du tout,couche toi et demain tu veras ça ira mieux..ah bon?ok d'accord!
A plus...oui a plus ,dors bien, ouais toi aussi, ouais, fait de bon reve ,ouais toi aussi baybay, ouais ,baybay...eh t'arrete maintenant ok d'accord...baye alors,ok baybaybaybaybay et baybay,oh eh hein ca suffit maintenant!

Bonsoir
Désolé, j'ai rien compris. Peut on reprendre calmement ?
Cordialement
Christophe Tesson
L'art est Public: www.lartestpublic.org

Oui bien sur mais je commence a avoir sommeil pour etre calme je suis
>> calme meme ultra zen.stplait msieur fait un effort car j'ai vraiment
>> sommeil,mais je te comprend,car moi meme je n'ai pas compris a la
>> relecture enfin si a peu pres mais je comprend que tu ne comprennes
>> pas.On va faire cour,je n'ai payé que une seul fois 75euros et non tout
>> les mois 75euros et pour les autre choses je me souviens plus et je n'ai
>> plus vraiment le courrage de t'expliquer ,Pardon
>> Alle a plus et merci
>> PS,Par contre je te conseille de le dechiffrer quand meme ,ça vaut son
>> pesant de cacahuete...euh non a vrai dire,quoique en cherchant bien,on ne
>> sais jamais
>> Bonne nuit
>> Cordialement
Nicolas Dumas

Avant de fermer la lumiere,tu n'a meme pas compris un ptit truc?
> Au faite c'est quoi que t'as rien compris..........?plutot ça ou ça?ou
> alors ça peut etre?
> Allé re bonne nuit
Nicolas Dumas
Revenir en haut Aller en bas
maryline
Admin

MessageSujet: Post déplacé   Mer 29 Mar à 7:38

Post déplacé ici pour plus de clarté. Merci.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marylinebeaupletdornic.com
nicolas
Invité

MessageSujet: 75 euros une fois seulement,la verité est dur à atindredfoi   Mer 29 Mar à 12:49

(Accès Libre)c'est vrai ou pas?
Post deplacé ici....ça veut dire quoi?
Puis je critiquer ici l'art est public?est ce que j'ai le droit?pourquoi?bein parceque j'aime bien ce site et son forum,c'est possible?,ai je votre permission?Tout ceci en correlation avec l'annuaire de l'art est public,bien sur.( est ce vraiment public et libre?)
merci
cordialement,
nicolas dumas
maryline
Admin

MessageSujet: Re: Transparence   Mer 29 Mar à 14:15

Déplacé ici parce que c'est ICi qu'on critique (Au début ce post était rangé dans la partie Question et débats dont ce n'est pas l'objet).

Je suis un peu la femme de ménage du forum Smile
nicolas
Invité

MessageSujet: Re: Transparence   Jeu 30 Mar à 0:54

ok je n'avais pas compris qu'un poste etait un message...apres reflexion...c'est logique.....je mit perd au secours tongue Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Cool Laughing Mad Exclamation Wink Rolling Eyes Twisted Evil Evil or Very Mad Crying or Very sad Embarassed Razz clown drunken
nd
maryline
Admin

MessageSujet: Re: Transparence   Jeu 30 Mar à 1:32

ok, désolée, c'est vrai que c'est un anglicisme un peu barbare^^
nicolas
Invité

MessageSujet: anglissisme   Jeu 30 Mar à 21:57

L'anglais barbare?...c'est la langue du capitalisme liberal donc barbare ,oui!en tout cas pour leurs politique.,donc l'anglissisme bof,mais je ne fait pas expres,c'est une langue que je ne comprend pas,ça doit etre genetique ?...peut etre un jour.
nico
tesson

MessageSujet: La critique du site de Nicolas dumas   Sam 1 Avr à 19:02

[b]Bref, malgrès tous mes efforts,[/b] ce message interminable reste définitivement incompréhensible.
[b]Je peux préciser,[/b] puisqu'ici il y a plus de place, que le site de Nicolas Dumas, a été référencé dans "l'annuaire critique de l'art est public" dans la catégorie "on a aimé". Son site présente principalement des textes volontairement gribouillés, critiquant violament le support sur lesquel il est lui même exposé, une galerie fournie par la société "artmajeur".
Cette critique ne m'était pas indifférente, parce que le principe de ces galeries payantes me parait être une inversion du marché de l'art : c'est l'artiste qui est devenu client. Ce qui crée un dévoiement de plus à la notion même de marché de l'art, et ne fait qu'ajouter à la confusion généralisée. La critique d'un procédé, en utilisant le procédé lui même avait quelque chose de réjouissant dans le principe. C'est pour cette raison que j'ai parlé "d'installation". Une sorte d'installation dans l'espace du web.
[b]Là où je suis finalement totalement en désacord[/b] avec Nicolas Dumas, ce sont les raisons pour lesquelles il critique ce système. Raisons qui n'apapraissent pas clairement dans son travail, et qui semblent plus être de l'ordre de la "non satisfaction de l'ego". Désolé, ce n'est pas parce qu'on a une galerie sur le web qu'on devrait être universellement reconnu en tant qu'artiste.

Dernière édition par tesson le Ven 19 Déc à 22:18, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lartestpublic.fr.st
nicolas
Invité

MessageSujet: Pas tout a fait exact ,plutot inexact   Dim 2 Avr à 0:13

Bref, malgrès tous mes efforts, ce message interminable reste définitivement incompréhensible.QUE VOULAIT L'ART N'EST PAS COMPREHENSIBLE A TOUS?IL FAUT FAIRE DES EFFORT PARFOIS ET POUR CERTAINS IL FAUT EN FAIRE D4AVANTAGE.N'EST CE PAS?
Je peux préciser, puisqu'ici il y a plus de place, que le site de Nicolas Dumas, a été référencé dans "l'annuaire critique de l'art est public" dans la catégorie "on a aimé"C-A-D ON AIME PLUS?MAIS QU'EST CE QUE J'AI FAIT ENCORE? Son site présente principalement des textes volontairement gribouillés AH NON ALORS DITE TOUS DE SUITE QUE J'ECRIS MAL,REMARQUEZ QUE VOUS AURIEZ ETAIT EN ACCORD AVEC MES PROFS, critiquant violament,NON NON DOUCETTEMENT le support sur lesquel il est lui même exposé, une galerie fournie par la société "artmajeur".VOUS AVEZ OUBLIEZ DE DIRE POURQUOI?ET OUI C'EST IMPORTANT TOUT DE MEME?SUFFIT DE ME DEMANDER OU DE REGARDER PLUS ATTENTIVEMENT PHILIPPE?VOYONS...
Cette critique ne m'était pas indifférente, parce que le principe de ces galeries payantes me parait être une inersion du marché de l'art : c'est l'artiste qui est devenu client.EH OUI ON EST TOUS CLIENT D'UNE FORME OU D'UNE AUTRE A MOMENT DE SON EXISTENCE MEME EN TANT QU'ARTISTE PHILIPPE Ce qui crée un dévoiement C-A-D UN DETOURNEMENT?de plus à la notion même de marché de l'art MAIS QU'EST CE QUE LE MARCHE DE L'ART?, et ne fait qu'ajouter à la confusion POUR VOUS SEULEMENT ENFIN JE MCOMPREND généralisée. La critique d'un procédé, en utilisant le procédé lui même avait quelque chose de réjouissant dans le principeMOI CELA NE ME REJOUISSAIS PAS TROP VOYEZ VOUS!. C'est pour cette raison que j'ai parlé "d'installation". Une sorte d'installation dans l'espace du web.OUI ENFIN ON S'INSTAL LA OU ON PEUT
Là où je suis finalement totalement en désacord avec Nicolas Dumas, ce sont les raisons pour lesquelles il critique ce système. Raisons qui n'apapraissent pas clairement dans son travail,EH OUI ET POUR CAUSE et qui semblent plus être de l'ordre de la "non satisfaction de l'ego".NON CONTRAIREMENT A VOUS....,C'EST PLUTOT UNE NOTION DE JUSTICE, D'EQUITE ,DE DROIT DE PAROLE,DE CENSURE,D'INTERDIT Désolé, ce n'est pas parce qu'on a une galerie sur le web qu'on devrait être universellement reconnu en tant qu'artiste.ENCORE UNE MAUVAISE INTERPRETATION DE VAUTRE PAR,JE N'AI JAMAIS DIT CELA ET SI C'EST LE CAS????J'EFFACE,NON UNE GALLERIE SUR LE WEB PHILIPPE TESSON AIDE TOUS SIMPLEMENT A FAIRE CONNAITRE SON TRAVAIL QUAND ON A PAS D'AUTRE MOYEN DE LE FAIRE ...EH OUI J'AI DU PAYER POUR LE FAIRE QUELQUE FOIS 1 OU 2 VOIR 3 MAIS CELA M'EVITE DE FAIRE DU LECHE BOTTE OU A MOIN D'ETRE Né DANS LA CUISSE DE JUPITER,OU D'AVOIR DU FLOUSE ET DU TEMPS POUR PROMOUVOIR SON TRAVAIL..........N'EST CE PAS?AH SAVOIR QUE LES FOIS OU J'AI DU METTRE DE L'ARGENT CECI MA DONNE PLUS DE SOUCI QU'AUTRE CHOSE
PS:JE M4APERCOIS QUE VOUS NE REGARDEZ PAS ATTENTIVEMENT LE TRAVAIL DES ARTISTES QUE VOUS CRITIQUEZ CAR CELA VOUS L'AURIEZ VU TOUT DE SUITE SUR HTTP://NICOLASDUMAS.COM
tesson

MessageSujet: Scoop   Dim 2 Avr à 6:06

Scoop, nous venons donc de lire un entretien entre Nicole Dumas et Philippe Tesson, dans "l'art est public."
J'hésite entre deux attitudes, persister à expliquer ou laisser tomber ?

nicolas
Invité

MessageSujet: mais quel attitude je vais prendre?tien?tien?   Dim 2 Avr à 10:36

Oui je me doutez que tu allais retenir le plus important .....ton prenom...?pas fait expres,c'est cristophe qui fallait dire hein?erreur impardonable,hein?aie aie!quel faute!quel ineptie!que les mots m'en tombe!
Prend l'atitude que tu veus ,je tend tiendrais pas rigueur CRISTOPHE!je t'attend tout de meme sur les 75 euros ,c'est le but de cette histoire et de savoir que la galerie artmajeur est gratuite aussi,2 verité a rectifiees mais je sais que tu ne reviens pas sur ce que tu a ecris....et tu trouvera une diversion surement?j'en ai l'habitude et j'oublie le reste d'inexactitude,mais comme tu ne les comprend pas....facile?.....non?
A plus et toujours avec le sourire!
nicolas dumas
tesson

MessageSujet: Tout ça pour ça ?   Dim 2 Avr à 11:29

Donc, tout ça était pour en arriver à la conclusion que j'ai fait une coquille. Alors, réctificatif, contrairement à ce que Nicolas Dumas écrit sur la première œuvre qu'il expose sur son site, ça ne lui coute pas 75 euros par mois, c'est gratuit. Dont acte.
Nota bene : ça ne change pas grand chose à mon opinion sur artmajeur, puisqu'après vérification, si la version de base des galeries d'artistes est gratuite, les petits "ad-ons", qu'il y a tout autour (possibilité de changer les couleurs du fond, par exemple) ces petits "plus" sont eux grassement facturés.
Pour finir j'ai donc corrigé la notule critique sur Nicolas Dummas qui devient :
Citation :
Un artiste qui transforme le site d’un marchand d’espace web, en territoire d’installation. Ce qu’il montre ne vaut que parce que c’est montré là, chez «Artmajeur International», une de ces galeries virtuelles qui inversent la notion de marché de l’art en rendant l’artiste client. Bon courage… ct.
Avec tout ça je lui laisse le soin d'aporter son inévitable conclusion. Pour ma part le débat est clos.

Nicolas
Invité

MessageSujet: Je clos tu clos il clot nous clotons vous cloitez ils cloi   Dim 2 Avr à 23:10

TU VOIS C'EST PAS SI DUR DE DIRE QUE L'ON C'EST TROMPE
Donc, tout ça était pour en arriver à la conclusion que j'ai fait une coquille.OUI IL TANT N'A FALLU DU TEMPS Alors, réctificatif, contrairement à ce que Nicolas Dumas écrit sur la première œuvre qu'il expose sur son site, ET NON ENCORE ERREUR MA PREMIERE OEUVRE N'EST PAS CELLE LA ET POURTANT ELLE Y AIT DEPUIS UN MOMENT?IL SUFFIT D'ALLER SUR MON SITE POUR S'EN APERCEVOIR HTTP://NICOLASDUMAS.COM ça ne lui coute pas 75 euros par mois, c'est gratuit. Dont acte.TU FAIS EXPRES OU TU ES XXXXX JE CROIS QU4IL FAUDRAIT QUE TU TE RENSEIGNE AVANT UN PEU AVANT D4ECRIRE N'IMPORTE QUOI ?ET JE VOIS QU'IL T'AIT TOUJOURS DIFFICIL DE DIRE LA VERITE ET DE DIRE QUE TU NE COMPREND PAS.IL NE ME COUTE RIEN D'ETRE SUR ARTMAJEUR!C'EST GRATUIT MAIS SI TU VEUS QUELLES SOIENT MONTREES EN PAGE D'ACCEUIL PLUS LONGTEMPS, CELA TE COUTE 75 EUROS POUR UN MOIS (C'EST UN PEU COMME LA PREMIERE PAGE D'UN MAGAZINE,OU UNE PUB A L'INTERIEUR DE CELLE CI,TU PIGES?COMMENT FAIT UNE GALLERIE NON WEB POUR PROMOUVOIR UN DE SES ARTISTES,COMBIEN CA LUI COUTE EN PETIT FOUR...EN LOCATION DE SALLE ,EN PUB ,EN INVITATION ET J'EN PASSE....A MOIN D'ETRE SPONSORISE PAR L'ETAT ET LA J'AIME MIEU ME TAIRE!
Nota bene : ça ne change pas grand chose à mon opinion sur artmajeur,CELA M'AURAIT ETONNE DE TA PART? puisqu'après vérificationBRAVO TU AS VERIFIE,C'EST PAS TROP TOT CELA S'APELLE UN TRAVAIL D'INVESTIGATION ET POURQUOI CECI?POUR EVITER DE DIRE TROP DE CONTRE VERITE!, si la version de base des galeries d'artistes est gratuiteBRAVO ET MAINTENANT DIS NOUS CE QU'IL Y A DANS LA VERSION DE BASE ALORS....C'EST PAS MAL QUAND MEME ET SANS PUB INAVERTANTES!QUI NOUS ECLABOUSSE SANS QUE L'ON LE VEUILLE,N'EST CE PAS CRISTOPHE?, les petits "ad-ons",C'EST QUOI CA? qu'il y a tout autour (possibilité de changer les couleurs du fond, par exemple ET QUOI D'AUTRE D'AUSSI IMPORTANT)OH OUI....C'EST TRES IMPORTANT CA EN EFFET J'AI REMARQUE QUE TU ETAIS TRES ATTACHE AU PAPIER CADEAU ,CE QUI TOURNE AUTOUR DE LA CREATION...LE PARAITRE QUOI? ces petits "plus" sont eux grassement facturés.OUI MAIS J'Y VOIS AUCUNE NECESSITE A PART POUR TOI APPARAMENT...EH!L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINE CRISTOPHE,NE TE FIS PAS A CE QUE TU CROIS VOIR,MAIS REGARDE ET ESSAYE DE COMPRENDRE
Pour finir j'ai donc corrigé la notule critique sur Nicolas Dummas qui devient : BRAVO CRISTOPHE ,TU VOIS TU PEUS QUAND TU VEUS

Citation:
Un artiste qui transforme le site d’un marchand d’espace web, en territoire d’installation.C'EST QUOI UN TERRITOIRE D'INSTALATION?ARTISTIQUEMENT PARLE BIEN SUR Ce qu’il montre MAIS QU'EST CE QUE JE MONTRE CRISTOPHE,JE CROIS QUE TU ES TOMBE DANS LE PANNEAU...EN PLEIN DEDANS,DROIT DESSUS...ET POURTANT...ne vaut que parce que c’est montré là, chez «Artmajeur International», une de ces galeries virtuelles EH OUI MERCI AU VIRTUEL,POURTANT IL N'Y A RIEN DE VIRTUEL LA DEDANS...JE TE LAISSE REFLECHIR... qui inversent la notion de marché de l’art C'EST QUOI POUR TOI LA NOTION DE MARCHE DE L'ART? en rendant l’artiste client. OUI,INDEPENDANT EN SORTE....LIBRE DE TOUT LECHAGE DE BOTTE... ,OUI EN GRAND MERCI ENCORE A CES GALLERIES WEB QUI PERMETTE DE FAIRE CONNAITRE LES ARTISTES REFUSES OU NON ADMIS FAUTE DE PAPIER CADEAUX.....ET FAUTE DE TALENT PEUT ETRE QUE L'ELITISME D'ETAT FACONNE ET REEXPLIQUE AU PUBLIC EN LE PRENANT PAR LA MAIN ET EN LUI DISANT TU VOIS ,TA COMPRIS MAINTENANT,VOYONS TU N'AVEZ PAS VU? TU COMPREND LA RAISON ET LE POURQUOI MAINTENANT DE L'ARGENT QUE TU DONNE A L'ETAT....TU ES D'ACCORD....EUH NON PAS POUR CA !ALORS TU N'AS RIEN COMPRIS....JE VAIS TE REEXPLIQUER.... Bon courage… ct.OUI BON COURRAGE A TOI SURTOUT CRISTOPHE.......OUI CRISTOPHE JE SUIS CLIENT AUSSI DES SUPERMARCHE DE CELUI QUI VEND TEESHURT.....QUI VEND DE L'EAU,DE L'ELECTRICITE,DE LA BOUFFE ET MOI JE SUIS LE PREMIER CLIENT DE MON ART,ET C'EST POUR CELA QUE J'OSE LE MONTRER POUR QUI SAIT PEUT ETRE UN JOUR QUELQU'UN L'APRECIE ,PUIS L'ACHETE ....MAIS POURQUOI CRISTOPHE DEVRAIT-IL ACHETER UNE CREATION....LE CLIENT?POURQUOI UN ARTISTE VEND IL SES CREATIONS...CRISTOPHE?MAIS UN ARTISTE DEVRAIT IL VIVRE DE SES CREATIONS ALORS?OU VIVRE AU DEPEND DES AUTRES A TRAVERS SES CREATIONS?

Avec tout ça je lui laisse le soin d'aporter son inévitable conclusion.TU ES TROP BON ET PREVOYANT,ENFIN JE M'ENTEND Pour ma part le débat est clos.COMME TU VEUS CRISTOPHE,MAIS MOI JE N'APELLE PAS CA UN DEBAT....PLUTOT UNE SUPER CHERIE....MAIS JE TE LAISSE A TES CERTITUDES ET TES DIRES

TRES CORDIALEMENT ET A PLUS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transparence   

Transparence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1