L'art est public

Le forum de discussion autour du site de l'art est public

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

l'art est public.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicolas
Invité

MessageSujet: l'art est public.....   Mar 4 Avr à 12:16

Je comprend mieux maintenant la denomination l'art est public?
Ce sont les artistes d'etat,qui sont sponsorise par l'etat donc insidieusement par le public....il a bon dos encore une fois le public.ce sont des artistes qui font la court a l'etat,des courtisans ,en faite .Et qui regarde de haut le public pourtant les faisant vivre gracieusement,n'est pas,leurs acsenant ce qui se fait ,ce qui est "reconnu"... reconnu par eux meme,c'est la le probleme,car le public n'etant pas bete fait demi tour,malgre le harcelement mediatique qu'on leur fait.....et qui meprise les artistes independant,n'est ce pas,mais qui les honores quand il sont reconnu....Ce sont ces artistes qui sont alerte a toutes occasions de courbette,au depend de leurs creations...qui faconne leurs creations pour plaire et qui profite de differentes institions,pour faussement etre artiste de vitrine et qui sont pret a different compromis....et non l'art n'est pas public ,il devient public par le court de l'histoire .le reste est supercherie qui persiste meme quelque fois apres ,tellement la supercherie est grande.Que les conivences sont grande dans le monde faussement de l'art.ça se croit etre ,et ça n'est rien,en tout cas pas grand chose.Non le public n'en veut pas de cette art là,decidement pas,et il a bien raison! l'art est public et surtout microscopique sur ça tour d'ivoire et essayant de tout faire ,ni arrivant pas pour capter le public,pour le derouter,l'etonner,l'epater,l'interoger,lui plaire....pour se justifier d'etre public.....l'art est decidement pas public il devient public par la force des choses quand le public va vers lui sans qu'on le lui dise.....l'art est libre!,c'est ce qui le rend beau et enivitable!il n'a pas besoin d'etre car il est tous simplement,sans rien demander......
ND
Revenir en haut Aller en bas
maryline
Admin

MessageSujet: Re: l'art est public.....   Mar 4 Avr à 20:08

L'art est public est une petite association pas du tout sponsorisée par l'état (d'ailleurs je vois pas bien pourquoi on s'amuserait à vendre des tee-shirts pour organiser des expos si tel était le cas). La plupart d'entre nous travaillent à côté de leurs activités artistiques (ou inversement).

Et même si c'était le cas ? En serions-nous de mauvais artistes ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marylinebeaupletdornic.com
nicolas
Invité

MessageSujet: petite reflexion sur des mots   Mer 5 Avr à 1:25

Maryline c'etait seulement une reflexion general sur ce que peut etre l'art est public,il ne fallait pas vous sentir visé,ces mots ne vous apartienent pas plus a vous qu'a moi...vous leurs donnez surement un autre sens,quel est t-il?

Pas en ces termes là,mais des artistes,ne laissant pas leur coeur a l'ouvrage...dictés par la raison plutot que par leur coeur.

En faite chacun fait ce qui peut pour trouver client a sa porte,certain essaye de faire connaitre leur travail a travers le net par les moyens du marche et bien connu de tous pour les avoir utilisé en conscience ou a leur insu,d'autre je vous l'accorde bien qu'identique mais peut etre plus contraignant mais plus amusant aussi... en vendant des calecons.Chacun met la main a la poche ,pour promouvoir ou faire connaitre son art.du moment que ceci se fasse dans le respect du "public".....c'est ce que l'on apelle l'art respectueux.Des moyens commerciales ils en existent de nombreux,des plus artisanaux au plus comtemporaine dans le sens ou ils utilisent des techniques modernes,ne sachant pas utiliser les autres peut etre,ou n'ayant pas l'oportunite de le faire.Eh oui client,vendeur,on l'ai tous un jour ou l'autre par son travail.Apres les moyens divergent selon les ressentis et les besoins de l'auteur.Le tout est de voir les supercheries que la facilite du marche crée et dissimule parfois....c'est peut etre ce que denonce cristophe...mais l'artiste sont là quelques fois pour les mettre en évidence....n'est ce pas?Maintenant faut-il croire que tout les artistes qui "reussisent" de leur vivant sont des escrocs ou du moin leurs entourages.....l'histoire nous le dira......et quelque fois un siecle ne suffit pas.En faite peu importe les moyens du moment quelle ne defavorise pas plus l'un que l'autre....mais là c'est une autre histoire....mais quand bien meme si c'etait le cas son travail resterait,alors.......c'est là ou l'artiste s'efface par apport a son oeuvre,certains artiste on jouait de ça je crois....cela ne serait il pas une supercherie alors....?Enfin, je m'eloigne du sujet,alors est ce que la critique est vraiment necessaire....ne fait elle pas le contraire du pourquoi elle est destiné,par celui qui la prononce,n'en est elle pas une diversion,pour mieux dissimulé ce quel vise et mettre en evidence ce qu'elle ne vise pas,ne serait elle pas la meilleur technique des plus anciennes de promotions...celui qui la fait ne se promulguerait pas en promulguant les siens?Ceci ne serait il pas une forme de supercherie?
nicolas dumas
maryline
Admin

MessageSujet: Re: petite reflexion sur des mots   Mer 5 Avr à 7:36

nicolas a écrit:
Maryline c'etait seulement une reflexion general sur ce que peut etre l'art est public,il ne fallait pas vous sentir visé,ces mots ne vous apartienent pas plus a vous qu'a moi...vous leurs donnez surement un autre sens,quel est t-il?

Les mots ont un sens et il suffit de lire. Ce que vous dites sur notre réseau que visiblement vous ne connaissez pas est non seulement faux mais dénote d'un besoin (d'une envie peut-être ?) de vous défouler sur nous sans que personnellement j'en comprenne la raison. Mais je ne doute pas que vous répondrez à cette interrogation en au moins 2550 mots.

nicolas a écrit:

Pas en ces termes là,mais des artistes,ne laissant pas leur coeur a l'ouvrage...dictés par la raison plutot que par leur coeur.

Si vous le dites...

nicolas a écrit:
En faite chacun fait ce qui peut pour trouver client a sa porte,certain essaye de faire connaitre leur travail a travers le net par les moyens du marche et bien connu de tous pour les avoir utilisé en conscience ou a leur insu,d'autre je vous l'accorde bien qu'identique mais peut etre plus contraignant mais plus amusant aussi... en vendant des calecons.

AAAah bon c'est juste ça qui vous chiffonne ? Eh bien oui nous vendons des caleçons et même des sacs et des tee-shirts. Mais vous seriez de mauvaise foi en affirmant que c'est là nous activité principale... D'autant que cette activité, encore une fois est très limitée et ne vise qu'à financer nos expositions...
nicolas
Invité

MessageSujet: Les raisons:toujours en corelation avec lannuaireestcritique   Mer 5 Avr à 22:55

Maryline ,je me defoule point j'essaye de comprendre la motivation d'une personne critiquant une autre,le pourquoi,la raison ,c'est aussi simple que cela.Si j'emet quelques fois des certitudes.c'est pour mieux en attendre des contradictions,car derriere se cache bien un doute .Maryline vos calaçon me chiffonne point du tout ,bien au contraire et je trouve cela fort sympathique (c'etait le sens pour moi du cote amusant de la chose,sens que vous interpretez differament apparament...Le sens des mots est quelques fois difficile a definir ou a interpreter....), bien plus sympathique,que de promouvoir son travail par l'achat d'une pub a 75 euros sur le net,mais faut il encore avoir le temps ,l'envie et la possibilite de le faire,il necessite je crois,l'aide de plusieurs personnes et peut etre un cout plus honereux?pour peut etre un resultat n'ayant l'esperance escompté ....Combien vous coute de faire une exposition?et combien de gens vous touchez?combien de temps est il necessaire d'avoir?combien d'energie faut il avoir...si cela peut etre quantifiable....?tous ceci pour vous dire que certaine personne celon la vie qu'ils ont ,ne peuvent ce le permette ou le faire.(ceci n'est pas une critique mais des interogations que peut etre vous éclaircirez)
Maryline,ou ai je dis que la vente de vos caleçon etait votre activité principal...je ne sais pas qui manie la mauvaise fois...
Maryline cristophe nous dit qu'il est a l'encontre "du marche de l'art "quand l'artiste promeus son travail....certains vendent des calecons pour le faire et je n'ai rien contre bien au contraire et je le comprend bien heureusement et je fait le constat suite a sa critique qu'il existe encore une fois diverses manieres pour le faire.Moi mon travail d'acote qui me prend contrairement a vous d'apres ce que j'ai pu comprendre beaucoup de temps ,et malheureusement au detriment peut etre de mon travail d'artiste .Ce travail d'acote me faisant gagner de l'argent(et heureusement...mais ceci est une autre histoire) contrairement a mon travail de creation , permet de payer 75 euros la promotion de mon travail d'artiste,qui se fait là en l'occurence sur le net,car je n'ai trouvé que cette endroit pour le faire et ceci peut se comprendre....n'est il pas?qui a d'ailleur a eté censuré...mais bon c'est une autre histoire aussi.(mais qui elle n'a pas etait releve dans ca critique...pas interessant peut etre...pourtant....)
On finance son travail comme on le peut,n'est ce pas cristophe....?
J'ai essayé de faire cour,mais comme j'ai du mal a m'exprimer pour me faire comprendre il me faut un peu plu de mot que vous peut etre...veuillez m'en escuser s'il vous plait, et merci d'avance
PS petite remarque si j'ose me permettre, je ne sais qui se defoule le plus,quand je lis les fameuses critiques de l'annuaire de l'art est public...?
ND

Dernière édition par le Ven 7 Avr à 22:42, édité 2 fois
maryline
Admin

MessageSujet: Re: l'art est public.....   Jeu 6 Avr à 3:06

Et si on parlait plutôt d'art (le fond) et non de la manière dont les uns et les autres se débrouillent pour essayer de se faire connaître (la forme) ?

Ne pensez-vous pas que cette discussion serait plus intéressante ?
nicolas
Invité

MessageSujet: forme et fond   Jeu 6 Avr à 22:23

Surement maryline,mais malheureusement,la critique etant sur la forme,je me suis permit de repondre seulement a la dite critique,pour ne pas etre hors sujet et pour ne pas que vous soyez contraint encore une fois ,à faire du menage.En sachant que l'une est l'autre se melent et que le travail de l'artiste se trouve immergé dans la vie qu'il mene.la forme ne vas pas sans le fond.j'y vois la forme ,comme etant la vie de l'artiste(pour ceux qui croient que la vie de l'artiste est ininteresante) et le fond,la vie de l'oeuvre(pour ceux qui croient que l'artiste s'efface ou n'est rien face a l'oeuvre).Je serais incompetant ,je crois de vous parler du fond,malgre que celui si m'envahit de plus en plus au depend de la forme,me posant ainsi quelques difficultees de forme.d'ou peut etre ma venu sur votre site....plus pour la critique que pour l'annuaire.....je suis seul devant mon travail mais celui-ci n'existerait sans l'autre,il est le fruit de se qu'ils ressentent et donc de se que je ressent.Ce qu'ils font me font faire.l'art ne peut exister seul.il est le fruit de tous, d'un tout ,de presque tout,d'un rien,de presque rien,de pas grand chose.
Je ne sais si j'ai repondu a votre question?
nd
PS:se faire connaitre....ou plutot faire connaitre son travail(ceci a ma preference), ne serait ce pas pour l'artiste peut etre de continué à exister ?Et de faite,ça creation pourrait elle existée sans lui ?
tesson

MessageSujet: J'ai peur !   Sam 8 Avr à 10:07

Maryline, je crois que nous perdons notre temps à essayer de dialoguer avec quelqu’un qui de toute façon ne comprend que ce qu’il veut bien, voire le cas échéant, rigoureusement le contraire de ce qu’on écrit. J’en veux pour exemple sa réflexion la plus croquignolette disant que je «suis à l’encontre du marché de l’art» (sic, je cite faute de français incluse), reprenant de travers ma critique des «marchand d’espace web qui inversent le marché de l’art, en rendant l’artiste client».
Donc je propose que nous laissions monsieur Dumas à son monologue l’ensemble de cette discussion ayant été suffisamment stérile pour qu’on évite d’en rajouter. Cependant Maryline j’ai peur. Oui, j’ai peur qu’il ait deviné. J’ai peur que dans sa (fausse ?) naïveté il ait compris nos buts secrets.
Oui effectivement Monsieur Dumas, nous constituons une société secrète, qui vise à la domination du marché de l’art mondial, dans un premier temps, puisque le but de toute société secrète est évidemment, au final, de dominer le monde. À cette fin, nous vendons des vêtements par millions, d’ailleurs notre chiffre d’affaire va bientôt dépasser celui de Microsoft. Ces vêtements sont piégés, ils sont enduits d’une substance chimique dont nous tenons la composition secrète, qui rend les porteurs adorateurs de la moindre œuvre d’art contemporain, la plus ennuyeuse soit-elle. Ils sont immédiatement prêts à dégainer leurs chéquiers pour acquérir le moindre objet sans valeur, dont nous (et nous seulement) avons décrété que c’est officiellement de l’art public. Le chèque qu’ils signent alors correspond systématiquement au montant de la totalité de leurs avoirs plus un endettement sur 60 ans pour eux et leur descendance. (Hé quoi, faut bien que je pense à ma retraite).
Dans cette stratégie globale, « l’annuaire critique de l’art est public » a évidemment pour vocation de diminuer nos concurrents, de les affaiblir, de semer le doute dans leurs tentatives. D’ailleurs si très peu d’entre eux répondent à nos critiques, c’est que nous les habillons de force avec nos t-shirts empoisonnés, notre cruauté étant évidemment sans limite. S’ils sont de quelque valeur, nous les enrôlons de force dans nos troupes d’artistes fanatisés, et les lançons à l’assaut des institutions culturelles de tous bords, dans des attaques suicides, à coup de dossier de demande de subvention roulées en boules très serrées, que nous mettons dans leur frondes. Rares sont ceux qui en reviennent indemnes.
Car bien évidemment, tout cela n’est encore qu’une façade. Il est temps de vous le dire, mes frères en armes de « l’armée secrète de l’art est public », en fait je suis la réincarnation d’Albrecht Dürer et de Napoléon. Et je vais, mes fidèles vassaux, conquérir le monde. Et enfin il y règnera la paix, l’harmonie, la beauté et la symétrie. Je projette une avenue impériale qui ira de Lyon à Vladivostok, en ligne droite et qui sera bordée de musées et de galeries, remplies d’œuvre dédiées à ma gloire.
Et au bout de cette avenue, vous savez ce qu’il y aura ? Mon bureau et mon ordinateur, évidemment.
Bon, ça ira comme ça ? Je laisse la conclusion en 9.165.563 mots à Monsieur Dumas. Il ne manquera pas de l’écrire.

nicolas
Invité

MessageSujet: Bof.....je m'attendais à plus de veracite intellectuel.....   Dim 9 Avr à 0:25

Maryline, je crois que nous perdons notre temps à essayer de dialoguer QUEL DROLE DE DIALOGUE QUE TU AS? avec quelqu’un qui de toute façon ne comprend que ce qu’il veut bien, voire le cas échéant, rigoureusement le contraire de ce qu’on écritMON BON cristophe JE CROIS QUE JE PEUS TE RETOURNER LE COMPLIMENT.... J’en veux pour exemple sa réflexion la plus croquignolette disant que je «suis à l’encontre du marché de l’art» (sic, je cite faute de français incluse?TU A BIEN FAI cristophe), reprenant de travers ma critique ET TU APPEL CELA UNE CRITIQUE?MOI UN ABUS DE LANGAGE QUI SE VEUT PSSEDO INTELECTUEL...des «marchand d’espace web qui inversent le marché de l’art, en rendant l’artiste client».

VOILA LA PHRASE DROLESQUE?ATENTION, LE "IL "REMPLACE"L'ARTISTE" QUI N'EST POINT LE" JE SUIS"de cristophe...?JE SUIS DESOLE POUR LUI...J'AVOUE QU'ELLE EST DIFFICILE A COMPRENDRE ("ELLE"ICI ,REMPLACE "LA PHRASE")...

________<Maryline cristophe nous dit qu'il (l'artiste) est a l'encontre "du marche de l'art "quand l'artiste promeus son travail____ (CELA EVITE LA REPETITION DU MOT ARTISTE)

RE,RE,RE,QU'EST CE POUR TOI ,LA NOTION DE MARCHE DE L'ART cristophe???

Donc je propose que nous laissions monsieur Dumas à son monologue (TOUJOURS AUSSI DELICAT,MONSIEUR cristophe....)l’ensemble de cette discussion ayant été suffisamment stérile pour qu’on évite d’en rajouter TU NOUS AS BIEN MONTRE L'EXEMPLE....____JE SUIS BIEN D'ACCORD AVEC TOI CRISTOPHE.... MAIS JE NE VAIS PAS TOMBER DANS UN PETIT DEBAT DE PERSONNE cristophe ET JE REMERCIERAIS MARYLINE D'AVOIR BIEN VOULU PARTICIPER A MON MONOLOGUE MEME STERIL QU'IL FUT

_____Cependant Maryline j’mps, puisq/.......quel beau monologue?ça ta fait du bien cristophe?....../ement de l’aà ma retraite).

MON PAUVRE cristophe ..........C'EST AMUSANT......QUEL IMAGINATION TU AS!!!JE COMMENCE A MIEUX CERNER LE BONHOMME.....

Dans cette stratégie glo/.........pardon d'avoir coupe encore mais j'ai du racourcir quelque part......../ut des instiux qui en reviennent indemnes.....

J'AI DU TE CHATOUILLER QUELQUE PART....TU SORT DE TA PETITE FORET DE CIRCONSPECTION....LE SOLEIL T'EBLOUIERAIS TU,cristophe?

Car bien évidemment, to/......là aussi......./rir le monde. Et enfin il y rèiées à ma gloire.

ET PUIS....C'EST TOUT.....JE SUIS UN PEU DECUS PAR TA RETHORIQUE SCHYSOPHRENIQUE ET DE TON DELIRE DE PERSECUSSION cristophe,JE NE VOULAIT PAS VISER TON EGO cristophe,JE SUIS DESOLE QUE TU ES MAL PRIS LA CRITIQUE DE LA CRITIQUE DE MON TRAVAIL ....NE DENIGRE PAS L'AUTRE DE PENSEES QU'IL N'A PAS,C'EST UNE METHODE,MALHEUREUSEMENT BIEN CONNU PAR CA TRAGIQUE HISTOIRE,FAURE PEU GLORIEUSE...MAIS PEUT ETRE Y A T-IL DANS CE QUE TU DIS, UN PETIT SOUPCONS D'EXACTITUDE EN CE QUI TE CONCERNE, NOUS LAISSANT ,ENTRE APERCEVOIRE LE PEUT ETRE POURQUOI DE TES CRITIQUES.....,TOUT A TON HONNEUR BIEN SUR cristophe.

Et au bout de cette avenue, vous savez ce qu’il y aura ? Mon bureau et mon ordinateur, évidemment......SUREMENT cristophe....

Bon, ça ira comme ça ? Je laisse la conclusion en 9.165.563 mots à Monsieur Dumas. Il ne manquera pas de l’écrire.

OUI,EN EFFET,N'AI PAS PEUR cristophe....TU AURAIS VOULU....MAIS NON,TU VOIS...ON NE ME PROPOSE PAS CE QUE JE DOIS DIRE OU FAIRE....,ON NE M'AUTOSUGGERE PAS MISTER cristophe!

MAIS JE VOIS QUE TU AS FAIS UN GRANDILOQUANT EFFORT toi aussi , cristophe MAIS LA cristophe ,TU ME FAIS RENTER ENCORE DANS UNE CRITIQUE DE PERSONNE....ET ENCORE SANS GRAND INTERET ,A PART LA TIENNE,BIEN ENTENDU cristophe...PARDON

PS :BEAUCOUP D'APRIORIES DANS TOUS CECI ET DE MANQUE DE DISCERNEMENT...CONDUISANT A DES PREJUGES FACILES,PEUT ETRE PAR UN MANQUE DE MATURITE.....?....AMUSANT.......MAIS AUSSI ATRISTANT QUELQUE PART....L'ART DE LA CRITIQUE N'EST PAS CHOSE FACILE APARAMENT.....J'AIME LES GENS QUI N'ATTENDENT PAS QUE L'AUTRES TREBUCHENT POUR FAIRE SURFACE...ILS ONT QUELQUES FOIS MEME UN AIR D'AVOIR EU MAL AVANT EUX......

Dernière édition par le Dim 9 Avr à 10:45, édité 5 fois
nicolas
Invité

MessageSujet: histoire d'avoir un peu d'humour....   Dim 9 Avr à 1:03

Je vois que cristophe compte les mots comme ils pensent les mots de ses critiques.Ceci est aussi un exemple....raporteur moi!?......non....Facile?......euh!....oui
Propositon...suggestion ou autosuggestion?ou peut etre un peu de libre arbitre....?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'art est public.....   

l'art est public.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1